Communique de Jean Michel Baylet, après Villepinte

Publié le par Admin

Le discours fondateur de Ségolène ROYAL

Le discours de Villepinte n'a pas seulement apporté la démonstration de l'envergure personnelle de Ségolène ROYAL, de sa maîtrise des grandes questions qui se posent aujourd'hui à la France et au monde, de sa lucidité et de sa fermeté. Il s'agit véritablement d'un discours fondateur.

Pour la gauche, d'abord, modernisée par la volonté clairement affirmée de réconcilier les français et leurs entreprises, de lier étroitement l'efficacité économique et la protection sociale.

Pour la République, ensuite, dont il s'agit de faire non plus le cadre d'une opposition entre pouvoir et citoyens, mais bien le lieu d'un partage des réflexions et des propositions, associant pleinement les citoyens à l'élaboration et au contrôle de la décision publique.

Pour la France et sa place dans le monde enfin, par l'exigence répétée d'égale dignité pour tous, dans une société marquée de pluralisme, par la priorité affichée pour une défense plus exigeante des valeurs issues de la Révolution française, auxquelles la France doit assurer un nouvel élan.

Jean-Michel BAYLET

Président du Parti Radical de Gauche

Publié dans prg-gard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!
Répondre
E
VOTEZ CONTRE VOTEZ EL DIABLO
Répondre